Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *

mercredi 24 juin 2015

Café Glacé

Je ne peux pas fonctionner sans café.  Et l'été, j'aime bien me rafraîchir en buvant un bon café glacé.  Starbucks a toujours servi le meilleur café glacé  mais depuis que j'ai trouvé cette recette, j'en prépare un aussi bon chez moi!

J'ai toujours cru qu’un café glacé était simplement un café filtre refroidi auquel on ajoutait des glaçons.  En réalité, un bon café glacé est infusé à froid et on obtient ainsi un concentré de café que l’on mélange avec de l’eau, du lait et du sucre au goût, servi dans un grand verre rempli de glaçons.

Je vous propose donc cette technique toute simple pour un concentré à café glacé.

Pour filtrer le mélange, vous pouvez utiliser un filtre à café ou quelques épaisseurs d’étamine ou de coton fromage que vous placerez dans un entonnoir.  Vous pouvez également utiliser une presse à café traditionnelle.

Le concentré de café se conserve au réfrigérateur environ 2 à 3 semaines.




Café Glacé

4 tasses d’eau
1 tasse de café moulu

Dans grand pichet, mélanger l’eau et le café.  Placer au réfrigérateur et laisser infuser au moins 6 heures ou encore toute la nuit.

Filtrer le mélanger et placer le concentré de café dans une bouteille ou un grand pot Mason. 


Pour assembler le breuvage, remplir un grand verre de glaçons, ajouter environ 2 part de concentré de café pour 1 part d’eau.  Au goût, ajouter également du lait ou de la crème.  Pour sucrer le tout, ajouter du sirop d’érable ou encore du lait concentré sucré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire