vendredi 3 août 2018

Légumes Marinés

Depuis quelques semaines, j'essaie de manger plus sainement.  Pas une grosse diète sévère (parce que j'aime trop la bouffe pour trop limiter ce que je mange) mais j'essaie de faire de petits changements à  mon alimentation.

Après avoir trouvé une recette de légumes marinés pour les tacos, j'ai eu l'idée de les servir en salade.  En remplaçant les vinaigrettes caloriques, je réduis quelques calories de mes salades tout en conservant beaucoup de saveurs.

Vous pouvez aussi utiliser ces légumes dans les sandwichs ou encore pour accompagner des viandes et des fromages à l’apéro.

J’ai utilisé des carottes, oignon et céleri pour ce mélange mais vous pouvez aussi ajouter des tranches de radis, du chou ou des fleurets de chou-fleur et y incorporer des herbes fraiches comme de la coriandre ou du persil.

Pour pouper les légumes, j'ai utilisé une mandoline (faites toujours attention à vos doigts!), mais vous pouvez aussi les couper un petits batonnêts.





Légumes Marinés

Ingrédients
1 gros oignon rouge, tranché finement
1 grosse carotte, tranchée finement
1 branche de céleri, tranché finement
2 c. à thé de sucre
½ c. à thé de sel
¾ de tasse de vinaigre de vin
1 gousse d’ail, coupée en 2
8 à 10 gains de poivre
2 feuilles de laurier

Faire bouillir 2-3 tasses d’eau chaude à l’aide d’une bouilloire.

Dans un grand bol, placer les tranches d'oignon et ébouillanter d’eau. Les blanchir 3 minutes et bien égoutter.  Réserver.

Dans le pot que vous utiliserez pour conserver les légumes marinés, dissoudre le sel et le sucre dans le vinaigre.  Ajouter le poivre, l’ail et les feuilles de laurier.

Ajouter au pot et bien mélanger pour incorporer les saveurs.  Fermer le pot et placer au réfrigérateur.

Les légumes seront prêts à servir après une trentaine de minutes, mais ils seront meilleurs après quelques heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire