Il y a quelques mois, j’avais partagé ma recette d’aiglefin et farro au chorizo. Je vous propose aujourd’hui une autre recette à base de ce grain qui est vite devenu un de mes préférés : une salade de brocolis rôtis aux canneberges, farro & feta.
Cette salade peut être servie chaude ou, si vous désirez la préparer quelques jours d’avance, elle est également excellente froide.
Si je n’ai pas réussi à vous faire adorer le farro, vous pouvez le substituer pour du couscous, du quinoa ou encore du riz brun.
Salade de brocolis aux canneberges, farro & feta
4 portions
Ingrédients
1 tasse de farro
6 tasses de fleurons de brocoli
1 c. à soupe d'huile d'olive
¼ tasse de canneberges séchées
½ tasse de feta, émiettée
Vinaigrette au vin rouge
¼ tasse d'huile d'olive
2½ c. à soupe de vinaigre de vin rouge
½ c. à thé de miel
½ c. à thé de moutarde de Dijon
½ c. à thé d'origan séché
½ c. à thé d'ail en poudre
Préchauffer le four à 425 °F.
Cuire le farro : Porter un grand chaudron d’eau à ébullition et y ajouter le farro. Cuire 20 minutes et égoutter. Réserver.
Mélanger ensuite le brocoli et l'huile d'olive. Assaisonner de sel et poivre.
Répartir les fleurons sur une plaque de cuisson et cuire au four environ 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, croquants et tendres.
Pendant ce temps, préparer la vinaigrette : combiner tous les ingrédients de la vinaigrette et fouetter afin d’émulsifier le tout (ou placer les ingrédients dans un bocal muni d’un couvercle et bien secouer).
Lorsque le brocoli et le farro sont cuits, les combiner dans un grand saladier avec les canneberges séchées, la feta émiettée et la vinaigrette.
Servir immédiatement ou placer au frigo pour déguster en salade froide.
Imprimer la recette |
Publier un commentaire