Le compte à rebours a commencé : Noël est dans 2 semaines exactement. Tous mes cadeaux sont déjà achetés et emballés, la maison est décorée et j’ai commencé à regarder tous mes films de Noël préférés. C'est maintenant le temps de préparer les bicuits de Noël! Étrangement, je n’avais jamais préparé des biscuits de bonhommes de pain d'épices et pourtant, j'adore ces saveurs.
Pour cette recette, il est difficile de donner le nombre exact de biscuits que vous obtiendrez car il en dépendra de la taille de vos emporte-pièces. Cela étant dit, vous pouvez compter une douzaine de gros bonhommes ou une quarantaine de très petits bonhommes.
Les tailles différentes signifient également des temps de cuisson différents. Les petits biscuits cuiront environ 8 minutes, tandis que les plus grands biscuits seront cuits après 10 à 11 minutes.
Pour que les biscuits conservent leurs formes, il est très important de refroidir la pâte pendant le découpage ET avant la cuisson. Je vous conseille donc d’étaler la pâte entre deux feuilles de pellicule plastique avant de la refroidir au frigo. Vous pourrez ensuite couper les biscuits une fois la pâte sortie du frigo. Placez ensuite les biscuits au congélo une quinzaine de minutes avant de les enfourner pour éviter qu'ils s’étalent pendant la cuisson.
Pour le glaçage, il doit être très épais. Vous serez sûrement tenté d'ajouter plus de lait, mais ne le faites pas ! Si vous ajoutez accidentellement trop de liquide, ajoutez environ 1 cuillère à soupe de sucre en poudre à la fois jusqu'à ce que le glaçage épaississe à nouveau.
Finalement, vous pouvez congeler la pâte en l’enveloppant dans une pellicule plastique et en la plaçant dans un sac de plastique hermétique.
Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, transférez la pâte au réfrigérateur pour la décongeler. Vous pouvez également couper les biscuits au préalable, les congeler à plat et les cuire ensuite directement du congélateur. Il suffit simplement d’ajouter quelques minutes au temps de cuisson.
Biscuits de Pain D'Épices
Ingrédients
1 tasse + 2 c. à soupe de farine tout usage
¼ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de cannelle moulue
¼ c. à thé de muscade moulue
¼ c. à thé de gingembre moulu
¼ c. à thé de clous de girofle moulus
¼ tasse de beurre, ramolli (58g)
2 c. à soupe de cassonade
1 jaune d'œuf
2 c. à soupe de mélasse
½ c. à thé d'extrait de vanille
Glaçage
1 tasse de sucre en poudre, tamisé
1 c. à soupe de lait
⅛ c. à thé d'extrait de vanille
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les épices.
Dans un second bol, battre le beurre et le sucre à l’aide d’un malaxeur, jusqu'à ce qu'ils soient légers et crémeux, environ 1 à 2 minutes.
Ajouter le jaune d'œuf, la mélasse et la vanille tout en battant.
Incorporer progressivement le mélange de farine jusqu'à ce qu'une pâte se forme.
Former un disque avec la pâte et la placer sur une pellicule plastique. Recouvrir d'une seconde pellicule et étaler la pâte jusqu'à ce qu'elle atteigne une épaisseur ¼ de pouce. Refroidir au frigo au moins 1 heure.
Une fois la pâte froide, découper des bonhommes à l'aide d'un emporte-pièce.
Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier parchemin. Ramasser les restes de pâte et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Si la pâte colle trop, la réfrigérer à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit froide.
Placer ensuite la plaque à biscuits au congélateur au moins 15 minutes.
Préchauffer le four à 350 °F.
Enfourner les biscuits et cuire 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient fermes. Laisser refroidir complètement avant de glacer.
Pour le glaçage : dans un grand bol, mélanger le sucre en poudre, le lait et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Transférer le glaçage à une poche à douille ou un sac à sandwich en plastique. Couper un coin du sac en plastique et décorer les biscuits. Laisser le glaçage durcir avant de servir.
Publier un commentaire