vendredi 20 mars 2015

Mousse à l'ananas

Ce que j’aime des traditions, c’est qu’on sait toujours à quoi s’attendre et c’est très réconfortant de savoir que certaines choses ne changent pas. Par exemple à noël, ma mère prépare toujours un repas extraordinaire que nous partageons avec mes tantes, oncles et cousins.  Le plat principal est différent à chaque année, mais les desserts sont sacrés et personne n’oserait les changer :  il y a toujours la salade de fruits, la bûche au chocolat et café et la mousse à l’ananas. 
Ma mamie préparait la mousse à l’ananas lorsque j’étais petite et ma mère a poursuivi la tradition à chaque noël depuis.

Une note importante : C’est une recette très facile à préparer mais prévoyez  au moins 12 heures avant de servir car les guimauves doivent macérer et ramollir avec les ananas.



Mousse à l’ananas
6 à 8 portions


Ingrédients
1 boîte (environ 800ml) d’ananas broyés
250gr de petites guimauves blanches
1 tasse de crème 35%

Dans un grand bol, mélanger les guimauves et les ananas.  Recouvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer au moins 12 heures, idéalement toute la nuit,  à température de la pièce.

Lorsque les guimauves ont ramolli, les battre à l’aide d’un mélangeur électrique quelques minutes.
*Pour cette étape, je vous suggère fortement de recouvrir votre bol d’un linge propre afin d’éviter les éclaboussures.

Dans un second bol, fouetter la crème pour obtenir une consistance ferme.

À la spatule, incorporer la moitié de la crème fouettée au mélange d’ananas.  Ajouter le reste et mélanger en pliant délicatement.


Réfrigérer la mousse à l’ananas jusqu’au moment de servir.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire