samedi 23 juin 2018

Sauce Hollandaise


Pocher des œufs, c’est beaucoup plus simple qu’on le croit.  Dans ce billet passé, j’ai discuté de ma technique favorite pour pocher un œuf.  Cette fois-ci, je m’attaque à la sauce hollandaise!  J’ai toujours cru qu'il était difficile de préparer cette sauce.  J’ai essayé plusieurs recettes (incluant des sachets de sauce préparée.) mais sans grand résultat.

Donc après plusieurs tentatives, j’ai finalement trouvé ma recette de sauce hollandaise préférée!  Et elle ne prend que 5 minutes à préparer.

Pour le brunch, j’aime bien apprêter mes œufs pochés avec un petit hachis de champignons et bacon.  Pour ce faire, je hache simplement les champignons et le bacon que je fais ensuite revenir dans un poêlon à feu vif.  Je fais ensuite griller un muffin anglais, je le recouvre du mélange de champignons et bacon, j’ajoute l’œuf poché et je nappe le tout de sauce hollandaise; un vrai délice!


Sauce Hollandaise
4 portions

Ingrédients
3 jaunes d’œufs
¼ tasse d’eau
1 c. à soupe de jus de citron
½ tasse de beurre, coupé en petits cubes
Sel & Poivre

Dans une casserole, à feu moyen, ajouter les jaunes d’œufs, l’eau et le jus de citron.  À l'aide d'un fouet, mélanger constament.
Incorporer le beurre et continuer à brasser le mélange jusqu’à ce que la sauce bout et épaississe.  Retirer du feu et servir.



*Vous pouvez également ajouter du bacon cuit haché, une pincée de poivre de cayenne ou encore des échalotes vertes finement tranchées à la sauce!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire