dimanche 29 juillet 2018

Repas Express de Saucisses et Légumes

Dans mon quartier, il y a une petite boucherie complètement merveilleuse:  Marché Tondreau.  Ils offrent des viandes marinées de qualité exceptionnelle, des plats cuisinés délicieux et des saucisses confectionnées sur place totalment savoureuses.

Lorsque je suis à court d'idée pour le souper, je prépare souvent cette recette.  Elle est tellement simple que je suis quasiment gênée de la mettre sur ce blog! 


Pour cette recette je suggère des saucisses qui contiennent beaucoup d'arômes tel que les italiennes piquantes, les saveurs de chorizo ou ma préférée du Marché Tondreau:  Bacon & cheddar.


J'aime beaucoup la combinaison choux de bruxelles, champignons, oignon et poivrons, mais vous pouvez également ajouter de minces tranches de pommes de terres, des carottes ou tous autres légumes que vous avez sous la main!




Saucisses & Légumes
2 à 3 portions

Ingrédients

2 à 3 saucisses, coupée en grosses rondelles
10 à 12 choux de Bruxelles, coupés en 2
1 tasse de champignons trachés
1 oignon, tranché
poivrons tranchés
1 c. à soupe d'huiles d'olive
Sel & Poivre

Préchauffer le BBQ à température moyenne élevée.


Dans un grand bol, mélanger les légumes et les rondelles de saucisses.  Ajouter l'huile d'olive et saler et poivrer au goût.


Placer le mélange dans un plat en aluminium jettable ou un plat de cuisson pour le BBQ.


Cuire 20 à 30 minutes sur le BBQ, en mélangeant le tout de temps en temps.


Servir avec du riz ou des pains plats grillés.


*Si vous souhaitez ajouter un peu de décadence à cette recette, ajouter du fromage en grains à la plaque pour la dernière minute de cuisson.

**Vous pouvez également cuire le tout au four, sur une plaque de cuisson, à 400F.  Le temps de cuisson demeure le même.

1 commentaire:

  1. Je pense qu'on pourrait même rajouter des morceaux de patates douces. Comme cela, il y aurait également des féculents et on aurait donc un plat complet.

    RépondreEffacer