Macaroni Chinois

Il y a des recettes si simples et réconfortantes qu’on les cuisine encore et encore, sans jamais s’en lasser. Ce macaroni chinois, c’est justement l’un de ces plats. Ma mère le préparait souvent quand j’étais petite, et encore aujourd’hui, c’est une recette que j’adore.
Chaque famille québécoise semble avoir sa propre version du macaroni chinois. Les ingrédients varient un peu, mais les incontournables restent les mêmes : des pâtes courtes, des légumes, du bœuf haché et de la sauce soya.
Chez moi, je troque souvent les macaronis pour les pâtes courtes que j’ai sous la main : penne, rotinis, fusillis… Et comme c’est une recette vide-frigo, n’hésitez pas à y ajouter les légumes que vous avez à portée de main!


Macaroni Chinois
6 portions

Ingrédients
3 tasses de macaronis ou pâtes alimentaires courtes
2 c. à soupe d’huile 
2 branches de céleri, coupées en dés
1 poivron vert, épépiné et coupé en dés
1 oignon, haché finement
1 c. à thé de poudre d'ail
450g de bœuf haché
¼ tasse + 2 c. à soupe de sauce soya

Dans une grande casserole, cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage et jouter 2 c. à soupe de sauce soya à l’eau de cuisson. Égoutter et réserver.

Dans cette même casserole, chauffer l’huile à feu moyen vif.
Faire revenir le céleri, le poivron et l’oignon pendant 5 minutes.

Ajouter le bœuf haché et la poudre d’ail. Cuire en émiettant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Incorporer les pâtes cuites et le ¼ de tasse de sauce soya. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer hors du feu pendant 5 minutes.

Publier un commentaire

Instagram

Tartines et Champagne. Theme by STS.