jeudi 17 décembre 2020

Macaroni Chinois

Il y a ces recettes qui sont si simples et si réconfortantes qu'on les prépare sur une base régulière.  Ma maman préparait ce macaroni chinois lorsque j'étais plus jeune et encore aujourd'hui, je raffole de cette recette.  

Je crois que chaque famille québécoise a sa version de recette de macaronis chinois; les ingrédients sont tous un peu différents, mais à la base, on y ajoute des macaronis, du boeuf haché et de la sauce soya.

Je remplace souvent les macaronis pour les pâtes alimentaires courtes que j'ai sous la main:  pennes, rotinis, fusilis...

Cette recette est vide-frigo; ajoutez d'autres légumes si le coeur vous en dit!



Macaroni Chinois
6 portions

3 tasses de macaronis ou pâtes alimentaires courtes
2 c. à soupe d’huile 
2 branches de céleri, coupées en dés
1 poivron vert, épépiné et coupé en dés
1 oignon, haché finement
1 c. à thé de poudre d'ail
1 lb de boeuf haché
¼ tasse + 2 c. à soupe de sauce soya
Sauce Sriracha au goût (optionnel)

Dans un grand chaudron, cuire les pâtes selon les indications, en ajoutant 2 c. à soupe de sauce soya à l’eau pour la cuisson.  Une fois cuites, égoutter les pâtes et réserver.

Pendant ce temps, dans un grand poêlon profond, chauffer l’huile et y cuire le céleri, le poivron et l’oignon 5 minutes.  

Ajouter le bœuf et la poudre d’ail au poêlon et poursuivre la cuisson, en émiettant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Incorporer les pâtes et le ¼ de tasse de sauce soya restante.  Bien mélanger et couvrir pour laisser reposer, hors feu, 5 minutes.  Ajouter du sriracha au goût pour un petit punch épicé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire